Hot Widget

Tapez ici pour obtenir des résultats de recherche !

Passeport et visa Cambodge | Visa à l'arrivée au Cambodge

VISA CAMBODGE
VISA à l'arrivée au Cambodge

VISA à l'arrivée au Cambodge

Formalités d'entrée

Chaque voyageur doit être muni d'un passeport valable au moins 6 mois après le retour et d'un visa (sauf pour les ressortissants suisses qui séjournent au Laos pour moins de 15 jours). Il est valable 3 mois à partir de la date d'émission, pour un séjour maximum de 30 jours.

Passeport et visa

Un visa est nécessaire pour entrer au Cambodge. Il peut être délivré aux aéroports internationaux de Phnom Penh et de Siem Reap par les services d'immigration contre paiement d'un droit de 30 $ pour un visa touristique et de 35 $ pour un visa d'affaires ; fournir dans les deux cas une photo d'identité (4 x 6 cm), à condition que le passeport ait une validité suffisante (6 mois minimum).

Les visas de tourisme sont valables pour un séjour d'un mois. Ils peuvent être prolongés d'un mois maximum, une seule fois, par les services de l'immigration à Phnom Penh. Il est également possible d'obtenir un visa touristique électronique (e-visa) par internet. Les personnes qui entrent au Cambodge avec un visa touristique via l'aéroport de Siem Reap sont tenues d'y rester au moins 24 heures avant de quitter le pays.

Obtention du visa à l'arrivée

Le visa (on arrival) peut être obtenu à toutes les frontières terrestres et dans les aéroports internationaux. Il est préférable d'avoir un billet de retour, car certaines compagnies aériennes peuvent être réticentes à embarquer des passagers sans visa ou billet de retour. Aux aéroports de Phnom Penh et de Siem Reap, il vous faudra une photo d'identité et environ 30 dollars (un petit supplément si vous arrivez sans photo). Aux frontières terrestres, officiellement, c'est le même prix. Mais en réalité, le prix varie en fonction du degré de petites combines pratiquées. Ceux qui ne veulent pas y souscrire devront obtenir un visa au préalable. Et attention, assurez-vous que les frontières sont ouvertes.

Obtenir un visa sur Internet

Par Internet : le ministère cambodgien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale a créé un visa touristique électronique qui vous permet d'obtenir un visa touristique par Internet sur evisa.gov.kh

Au lieu de demander votre visa à l'ambassade, il vous suffit de remplir le formulaire et de payer par carte de crédit (comptez 30 $ + 7 $ de frais de traitement). Vous recevrez votre visa par courriel 3 jours plus tard. Il ne vous reste plus qu'à l'imprimer et à le garder avec vous pendant votre séjour au Cambodge. Vous devez avoir une photo d'identité scannée dans l'ordinateur et une carte de paiement. Le site fonctionne bien dans l'ensemble (quelques problèmes parfois). Mais, attention, le visa électronique n'est pas accepté partout.

Aucun problème dans les aéroports internationaux (Phnom Penh et Siem Reap), mais tous les postes frontières terrestres et maritimes ne sont pas équipés pour lire ce type de visa. Veuillez consulter le tableau disponible sur leur site web (page d'accueil) qui indique les points d'entrée et de sortie valables ("Nom du port").

Le visa ne peut être prolongé qu'une seule fois sur place, au Département général de l'immigration, situé à Phnom Penh.

- Visa expiré à la sortie du pays (" overstay ") : amende de 5 $ par jour dépassé. Il est toujours conseillé de ne pas accumuler les jours " illégaux " !

Ambassade du Cambodge
Fonctions consulaires assurées par l'ambassade
4, rue Adolphe Yvon 75116 Paris
Tél : 01 45 03 47 20
Courriel : ambcambodgeparis@mangoosta.fr
Site internet : www.ambcambodgeparis.info
Visas : Du lundi au vendredi. 9h00 - 13h00

Ambassade de France à Phnom Penh
1, boulevard Monivong, Phnom Penh
Tél : (855-23) 430 020 / 430 026
Fax : (855-23) 430 038 

COMPAGNIES AÉRIENNES - Internationales : 

Les compagnies aériennes suivantes opèrent actuellement au Cambodge : Thai Airways, Bangkok Airways, Air Asia, Air France, Asiana Airlines, Cambodia Angkor Air, Cebu Airways, China Airlines, China Eastern Airlines, China Southern Airlines, Dragon Air, EVA Air, Jetstar Asia, Korean Air, Lao Airlines, Malaysia Airlines, Qatar Airways, Shanghai Airlines, Silk Air, Tiger Airways et Vietnam Airlines. Cambodia Angkor Air propose des vols internationaux vers Saigon, Hanoi, Bangkok et Guangzhou et a des projets d'expansion dans la région. - Vols intérieurs : Cambodia Angkor Air est actuellement la seule compagnie aérienne à proposer des vols intérieurs au Cambodge vers les trois principaux aéroports du pays (Phnom Penh, Siem Reap et Sihanoukville). Cambodia Angkor Air (code K6), utilise des avions turbopropulseurs ATR franco-italiens qui sont bien adaptés aux conditions locales, aux aéroports et aux distances. L'intérieur de l'avion compte 70 sièges (ATR 72) en rangées de 4 sièges avec un couloir central. L'entrée et la sortie se font à l'arrière de l'avion. La configuration de la première classe est standard.

SANTÉ 

Aucun vaccin n'est requis, sauf pour la fièvre jaune si vous venez d'une région où cette maladie est présente. Toutefois, les visiteurs doivent être vaccinés contre la typhoïde, le choléra, les hépatites A et B, le tétanos et la polio. Le paludisme et la dengue sont présents dans certaines régions du Cambodge et il est conseillé de prendre des précautions, surtout si vous voyagez hors des sentiers battus. Veuillez consulter votre médecin traitant ou un médecin spécialisé dans les maladies tropicales avant de partir en voyage.

SÉCURITÉ 

Malgré son histoire mouvementée, le Cambodge est un pays sûr à visiter. Toutes les zones touristiques ont été déminées et seule une petite partie des zones les plus reculées doit être sécurisée. En général, ne laissez jamais vos affaires sans surveillance et gardez un œil sur vos appareils photo et vos sacs à main.(le 7/8/2021)


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.