Top Ad unit 728 × 90

New Post

recent

Passeport et visa Cambodge | Visa à l'arrivée au Cambodge


VISA CAMBODGE
VISA à l'arrivée au Cambodge

VISA à l'arrivée au Cambodge
Formalités d'entrée
Chaque voyageur doit être muni d’un passeport valable encore au moins 6 mois après le retour et d’un visa (sauf pour les ressortissants suisses qui restent au Laos moins de 15 jours). Il est valable 3 mois à partir de la date d’émission, pour un séjour de 30 jours maximum.

Passeport et visa
Un visa est obligatoire pour entrer au Cambodge. Il peut être délivré aux aéroports internationaux de Phnom Penh et de Siem Reap par les services de l’immigration contre paiement d’une taxe de 30$ pour un visa de tourisme et de 35$ pour un visa d’affaires ; prévoir dans les deux cas une photo d’identité (de format 4 x 6 cm), à condition que le passeport ait une durée de validité suffisante (6 mois au minimum).

Les visas de tourisme ouvrent droit à un séjour d’un mois. Ils peuvent être prorogés d’un mois maximum, une seule fois, par les services de l’immigration de Phnom Penh. Il est également possible d’obtenir un visa de tourisme électronique (e-visa) via internet. Les personnes entrant au Cambodge, munies d’un visa de tourisme, via l’aéroport de Siem Reap, sont tenues de séjourner au minimum 24 heures sur le territoire cambodgien avant de repartir à l’étranger.

Obention du visa à l'arrivée
Le visa on arrival peut être obtenu à toutes les frontières terrestres et dans les aéroports internationaux. Mieux vaut être en possession d’un billet retour, car certaines compagnies rechignent parfois à embarquer des passagers sans visa ni billet retour. Aux aéroports de Phnom Penh ou de Siem Reap, prévoir une photo d’identité et environ 30 $ (petit supplément si vous arrivez sans photo). Aux frontières terrestres, officiellement, c’est le même tarif. Mais dans la réalité, le prix varie selon le degré de petites entourloupes pratiquées. Ceux qui ne veulent pas y souscrire se muniront préalablement d’un visa. Et attention, assurez-vous que les frontières soient bien ouvertes.

Obention du visa sur Internet
Par Internet : le ministère cambodgien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale a créé un e-visa touristique qui permet d’obtenir un visa de tourisme par Internet sur evisa.gov.kh.
Au lieu de demander votre visa à l’ambassade, il vous suffit de compléter le formulaire et de régler par carte de paiement (prévoir 30 $ + 7 $ de frais de dossier). Vous recevrez votre visa par courrier électronique 3 jours plus tard. Il ne vous restera plus qu’à l’imprimer et à le conserver sur vous durant votre séjour au Cambodge. Il faut disposer d’une photo d’identité scannée dans l’ordi et d’une carte de paiement. Le site fonctionne globalement bien (quelques soucis parfois). Mais, attention, le visa électronique n’est pas accepté partout.
Pas de problème aux aéroports internationaux (Phnom Penh et Siem Reap), en revanche tous les postes-frontière terrestres et maritimes ne sont pas équipés pour lire ce type de visa. Consulter impérativement le tableau disponible sur leur site (page d’accueil) qui indique les points d’entrées et de sorties (« Name of port ») valides.

Le visa peut être prolongé une seule fois sur place, auprès du General Department of Immigration, situé à Phnom Penh.

- Visa périmé à la sortie du pays (« overstay ») : amende de 5 $ par jour dépassé. Toujours conseillé de ne pas accumuler les jours « illégaux » !

Ambassade du Cambodge
Fonctions consulaires assurées par l’Ambassade
4, rue Adolphe Yvon 75116 Paris
Tél : 01 45 03 47 20
Courriel : ambcambodgeparis@mangoosta.fr
Site : www.ambcambodgeparis.info
Visas : du Lundi au Vendredi. 09h00 - 13h00

Ambassade de France à Phnom Penh
1, boulevard Monivong, Phnom Penh
Tél. : (855-23) 430 020 / 430 026
Fax : (855-23) 430 038
Passeport et visa Cambodge | Visa à l'arrivée au Cambodge Reviewed by Cambodge Circuit on 20:30 Rating: 5

Contact form

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Fourni par Blogger.