Hot Widget

Tapez ici pour obtenir des résultats de recherche !

FAQ: questions sur le Cambodge


FAQ : RÉPONSES À VOS QUESTIONS SUR VOTRE VOYAGE AU CAMBODGE

La liste ci-dessous reprend les questions qui nous sont le plus souvent posées par nos voyageurs au Cambodge.

Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, ou si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter.

Peut-on visiter le complexe d'Angkor à pied ?

Le complexe du site d'Angkor ne peut pas être visité à pied.

Le temple d'Angkor Wat se trouve à 7 km de la ville de Siem Reap, et la distance entre chaque temple est relativement importante pour nécessiter l'utilisation de moyens de transport mécaniques.

Le Tuk Tuk est le moyen le plus pratique pour visiter les temples les plus proches, mais pour les temples plus éloignés, une voiture convient parfaitement.

Où acheter le laissez-passer d'entrée aux temples ?

Le laissez-passer d'Angkor ne peut être acheté qu'au guichet d'Angkor, situé à environ 3 km du centre ville, à côté du musée Angkor Panorama, sur la route 60. Vous ne pouvez pas l'acheter sur place ou à l'entrée du temple. Le guichet est ouvert tous les jours de 5h00 à 17h30. Il est nécessaire que les touristes achètent eux-mêmes le laissez-passer d'entrée au temple, car une photo sera prise au guichet et la photo sera scannée sur le laissez-passer. Vous ne pouvez pas le donner à quelqu'un d'autre pour visiter les temples. Les gardes de l'autorité APSARA vous demanderont un laissez-passer à chaque porte d'entrée des temples d'Angkor. Vous ne pouvez pas acheter de laissez-passer à l'avance pour le site, à l'exception du laissez-passer qui s'achète à 17 heures pour le lendemain. Vous pouvez également voir le coucher du soleil sur le site d'Angkor le jour même où vous l'avez acheté gratuitement. Les espèces et les cartes VISA sont acceptées pour l'achat du pass Angkor.

Prix d'entrée du site d'Angkor
Nouvelle politique de vente des billets
1 jour = 37 USD (valable pour une journée)
3 jours = 62 USD (valable 7 jours)
7 jours = 72 USD (valable un mois)

*Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans (n'oubliez pas de prendre le passeport pour prouver l'âge de l'enfant au point de contrôle, car c'est gratuit pour eux.)
*Gratuit pour la VISA "K".

La flexibilité qui vous est offerte est la suivante : le billet (3 jours) vous permettra d'étaler les 3 jours sur une période d'une semaine.

Avec le billet (7 jours), vous pourrez répartir ces 7 jours sur une période d'un mois.
Veuillez noter les horaires officiels de visite des temples : de 5h30 à 17h30.

Le pass pour les sites éloignés (en dehors du complexe d'Angkor) qui ne sont pas inclus dans le billet d'Angkor 

Pass de Koh Ker : 10$/personne
Pass de Phnom Kulen (grande chute d'eau) = 20$/personne
Pass de Sombor Prei Kuk : 10$/personne
Pass de Preah Vihear : 10$/personne

Puis-je réserver une visite privée ?

Oui, bien sûr, votre circuit sera la visite privé.
Il n'y aura pas d'autres clients combinés avec vous ou votre groupe.

Quelle est la durée du circuit pour une journée ?

La visite commence normalement vers 7h30 ou 8h et se termine vers 16h, 17h ou 18h.  La durée de la visite se situe entre 7h00, 8h00 et 10h00, en fonction de la rapidité de votre visite et de votre intérêt pour les temples. Si vous voulez voir le lever du soleil, vous devez quitter l'hôtel à 4h45 ou 5h00. Si vous voulez commencer à 8 ou 9 heures, c'est également possible, mais nous vous conseillons de commencer la visite entre 7h30 et 8 heures. Car à midi, il fait un peu chaud. La température se situe entre 28 et 36 degrés selon la saison.

Où puis-je manger sur le site d'Angkor ? Quel genre de nourriture puis-je manger ? Quel est le prix de chaque plat à Angkor ? Dois-je payer le déjeuner du guide et du chauffeur ?

Il est totalement interdit de manger dans les temples et de pique-niquer dans le parc.

à Angkor, il y a de nombreux restaurants. Par exemple, en face d'Angkor Vat, à côté de la Terrasse du Roi Lépreux, ou près de Sras Srang. Le guide vous conseillera.

Le prix du plat varie de 4,50 à 8 dollars. Que ce soit un petit ou un grand restaurant, le prix du plat est le même.  Vous ne paierez pas le déjeuner du guide et du chauffeur, ils s'en occupent eux-mêmes. Au Cambodge, on mange normalement vers 12h30 ou 13h30, donc à midi vous pouvez faire une pause d'environ 45mn à 1 heure pour déjeuner. Si vous ne voulez pas manger à midi, nous aimerions que vous preniez un verre ou un café pendant la pause au restaurant, le guide et le chauffeur peuvent profiter du temps pour leur déjeuner.

Quelle est la température sur le site d'Angkor ?

Le Cambodge a un climat tropical. Le temps est chaud et humide. Il y a deux saisons principales : la saison des pluies, de mai à octobre, et la saison sèche, de novembre à mars. La saison des pluies est la plus chaude : les températures vont de 27 à 37 degrés, tandis que la saison sèche est plus fraîche avec des températures allant de 23 à 29 degrés. Janvier est le mois le plus sec et le plus frais, septembre est le mois le plus humide et avril est le mois le plus chaud. La température moyenne est de 28 degrés. Même si les températures sont élevées, nous vous demandons de venir à Angkor avec des vêtements décents. Vos épaules et vos genoux doivent être couverts car les temples sont des lieux sacrés.

Le nombre de visiteurs est-il limité dans les temples ?

Actuellement, l'accès aux temples n'est pas limité, à l'exception du Phnom Bakheng et du Bakan (la tour centrale d'Angkor Wat). Le nombre de personnes pouvant accéder à ces temples est limité à 300 visiteurs pour Phnom Bakheng et 100 visiteurs pour Bakan en même temps. Cette capacité limite le nombre de touristes afin de préserver les temples et d'assurer la sécurité de tous les visiteurs.

Comment s'habiller pour visiter Angkor ?

Pour visiter les temples et les sites religieux, une tenue correcte est désormais obligatoire. Les temples d'Angkor sont un lieu sacré pour le peuple khmer, qui doit être respecté.

Les visiteurs d'Angkor Wat se verront même refuser le laissez-passer et l'entrée s'ils ne respectent pas le code vestimentaire. Pour visiter les anciens temples khmers datant du 9e au 15e siècle, classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, hommes et femmes doivent se couvrir les épaules et les genoux, les jupes, robes et pantalons doivent couvrir les genoux.

Y a-t-il des toilettes sur le site d'Angkor ?

Oui, sur le site d'Angkor et le long de la route d'Angkor, il y a de nombreuses toilettes. Elles sont gratuites pour les touristes.

Comment faire une réservation et un paiement ? 

Tous nos devis sont en dollars américains. Nous souhaitons que vous nous payiez en espèces. Nous n'acceptons pas les cartes Visa et Mastercard. Paiement. Vous pouvez nous payer directement au guide après la prestation.

Voyages organisés : nous avons rassemblé quelques exemples d'itinéraires pour vous donner quelques idées, mais comme il ne s'agit que de propositions, le plus simple est de nous envoyer directement un e-mail en précisant vos besoins afin que nous puissions vous aider à construire un voyage qui vous conviendra parfaitement. Une fois que vous aurez accepté l'itinéraire.

le 13/8/2021

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.