Top Ad unit 728 × 90

New Post

recent

Climat, saisons et météo Cambodge

Climat, saisons et météo Cambodge


Comme tout pays tropical digne de ce nom, le Cambodge connaît deux saisons : la période d'hiver (novembre à mars) et la mousson d'été (mai à octobre). La première est relativement sèche (avec une température autour de 25 à 30 °C) ; la seconde est très chaude (jusqu'à 35 °C) et surtout très humide (pluies violentes mais courtes, en fin de journée, et pas mal d'inondations). Avril et mai sont deux mois particulièrement étouffants.

En résumé, il fait (très) chaud toute l'année ! Mais la chaleur est plus facilement supportable en hiver (janvier est idéal), moment où les pluies sont très rares.
La meilleure période pour partir est donc de novembre à mars.

>> Quand partir au Cambodge ?

À emporter au Cambodge

Toute l’année : vêtements légers en coton. Shorts, chemisettes, tee-shirts, sandalettes (chaussures de marche pour Angkor), chapeau ou casquette (indispensable sur les sites), lunettes de soleil, crème solaire, lampe de poche (coupures fréquentes) et un pull, indispensable pour affronter la climatisation très efficace des bus.
Ne pas oublier que le Cambodge est l’un des premiers producteurs de textile au monde et que ce n’est pas la peine de surcharger la valise : vous trouverez sur place tee-shirts, chemisettes, pantalons légers. Peu de grandes tailles toutefois.
En été (saison des pluies) : ajouter un parapluie pliable ou un imper léger.

Climat

Le climat du Cambodge est caractérisé par la présence de deux moussons très influentes qui, en alternance, marquent les saisons.

À partir du mois de mai jusqu’au mois d’octobre, la mousson du sud-ouest devient dominante.

Les effets de cette mousson se font sentir par la présence de fortes pluies et de vents forts. L’humidité est très présente durant cette période.

A l’opposé, il y a la mousson du nord-est qui souffle de novembre à mars et apporte très peu de pluies.

Si on tient compte des conditions climatiques, les mois de décembre et de janvier restent les meilleurs moments pour voyager au Cambodge car durant cette période, les pluies sont rarissimes et l’humidité est peu pesante.

À partir d'avril, la chaleur et l’humidité deviennent insupportables, mais les meilleurs sites touristiques seront moins fréquentés et vous aurez tout le temps pour les admirer.



Climat, saisons et météo Cambodge Reviewed by Cambodge Circuit on 20:34 Rating: 5

Contact form

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Fourni par Blogger.