Angkor en 6 Jours
Découvrir le site d'Angkor et ses alentours
Cambodge Circuit
Angkor en 6 jours (code: angkor6jours)
Découvrir le site d'Angkor et ses alentours
Cambodge Circuit
Angkor en 6 jours (code: angkor6jours)
Ce programme de 6 jours vous permettra de visiter les principaux temples d'Angkor dans le petit et le grand circuit, le groupe des temples éloignés de Preah Vihear, Koh Ker, Beng Mealea, le parc national de Phnom Kulen (la chute d’eau), Tonlé Sap le plus grand lac d’eux douce d’Asie du Sud Est (village flottant), marché local, la pagode et les autres activités autour de Siem Reap.
Programme résumé
Jour 1: visite les temples dans le petit Circuit
Jour 2: visite le temple éloigné de Preah Vihear et le groupe de Koh Ker
Jour 3: visite marché local – Tonlé Sap (village flottant) – Rolous et Artisan D’Angkor
Jour 4: voir le lever du soleil et visit les temples du grand circuit et pagoda
Jour 5: visite Phnom Kulen (la chute d’eau) et Beng Mealea
Jour 6: Randonnée à Kbal Spean et visit le temple de Banteay Srei
Programme détaillé
Jour 1 : Visite les principaux temples du petit circuit : Ta Prohm - Bayon - Angkor Vat
Dans la matinée, après votre petit déjeuner. Le guide français et le chauffeur viennent vous récupérer à votre hôtel à 8h. Avant de commencer la visite, ils vous emmènerons d’abord au guichet où vous achèterez le pass d’Angkor. Aujourd’hui, vous découvrez les trois principaux temples qui se trouve dans le parcoure du petit circuit. Le point de départ est le temple de Ta Prohm, c'est un temple où les racines des arbres ont envahi les toits et les murs du temple. Ta Prohm est l'un des temples les plus atmosphériques d'Angkor. La superproduction hollywoodienne 'Tomb Raider' (avec la participation d’Angelina Jolie) a donné sa renommée au temple. Une fois que vous aurez parcouru le site, vous serez surpris par l'atmosphère unique créée par les temples angkoriens à moitié recouverts d'arbres et de végétation.
Ensuite, vous continuez la visite au temple Bayon qui se trouve au milieu de la grande ancienne cité d’Angkor Thom, la dernière capitale de l’Empire Khmer sous le règne du roi Jayavarman VII, c'est une ville entourée d'un rempart 8 mètres de haut et 3 km de chaque côté, dessinant un carré parfait. Bayon, temple d'État du roi Jayavarman VII daté au début de 13ième siècle, est l'un des temples les plus mystérieux de la région d'Angkor. Vous admirerez ses tours centrales magnifiquement sculptées qui couvrent 200 énormes visages de Bouddha en pierre orientés vers les quatre points cardinaux. En sortant de Bayon, vous visiterez la terrasse des Éléphants. Ensuite, vous visiterez le temple de Baphoun, qui était l'un des plus grands temples du site d'Angkor. Construit comme une pyramide au 11ème siècle, l'attraction principale de Baphuon est un Bouddha géant couché (70m de long) se trouve sur le côté ouest. Juste à côté du temple, vous découvrirez Phimeanakas, qui se trouve à l'intérieur de ce qui était le Palais Royal. Le temple de Phimeanakas (littéralement « palais céleste »), construit au Xe siècle. Dans l'après-midi, vous ferez une pause pour le déjeuner.
Après le repas et un moment de repos, vous visiterez le plus grand et le plus impressionnant temple de tous les sites d’Angkor : le temple d'Angkor Vat, le plus grand édifice sacré du monde. Ce grand temple, construit par le roi Suryavarman II au début du XIIe siècle, a duré 37 ans de travaux consacrés au dieu hindou Vishnu, symbole de l'apogée de la civilisation khmère. Le complexe s'étend sur près de 210 hectares, et dévoile aux visiteurs toute la majesté et la beauté de son impressionnante architecture. Vous visiterez les scènes épiques sur les murs du temple avec notre guide français. Les sanctuaires du temple d’Angkor Wat figurent aujourd'hui sur le drapeau du Cambodge. Retour à l'hôtel en fin d'après-midi, nuit à Siem Reap.
Jour 2 : Visite le temple éloigné de Preah Vihear et le temple de Koh Ker
Départ de l’hôtel à 7h du matin, aujourd’hui votre journée est de découvrir les sites éloignés de Preah Vihear et le complexe de Koh Ker. Vous prendrez environs plus que 2h de route direction vers le temple de Preah Vihear. C’est un temple qui se trouve environs 150km de Siem Reap. Vous allez admirez la vue magnifique au long de la route traverser des villages animés avant arrivée la province de Preah Vihear. Le temple de Preah Vihear, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, présente non seulement une architecture ancienne remarquable, mais constitue également un témoignage de l'héritage culturel khmer. Construit au cours de l'Empire khmer du IXe siècle, ce temple présente des sculptures complexes et des vues imprenables. Après deux heures d'exploration, préparez-vous à être enchanté en descendant les contreforts et en arrivant au temple de Koh Ker, également connu sous le nom de temple de la pyramide.
Pyramide de Koh Ker, daté depuis 10èm siècle a été construit par le roi Jayavarman IV en 928 à 942.
Le complexe de Koh Ker compose des temples : Prasat Pram, Prasat Neang Kmao, Prasat Damrei, Prasat Balaing Cheung et Prasat Thom (le grande pyramide). Koh Ker était une période prolifique pour la sculpture gigantesque et plusieurs des pièces les plus impressionnantes dans le Musée national de Phnom Penh viennent de Koh Ker. Il s'agit d'un véritable témoignage de l'ancien empire khmer. Retour à Siem Reap en fin journée.
Jour 3 : Visite un marché local – Kampong Kleang, le groupe de Rolous et Artisan d’Angkor
Le matin, après le petit-déjeuner à 8h, vous visiterez le plus grand marché local de Siem Reap. Les gens vendent des légumes, des viandes, des poissons, fruits, tissus..., c'est l'un des plus grande marché local et très intéressant à voir tôt le matin. Ensuite, vous visiterez la plus grande réserve d’eau douce d’Asie du Sud-Est, les villages lacustres pittoresques du Tonlé Sap, se trouve vers 45 km au Soud de Siem Reap. Vous prendrez un bateau privé pour visiter la vie courent du Cambodgien sur l’eau, les pêcheurs et les paysages de la mangrove. Les habitants se déplacent en bateau sur le lac pendant la saison de pluie, les enfants vont à l’école en bateau, les femmes vendent les gâteau et les légumes sur leurs petits bateaux. Promenade à travers les passerelles du village de pécheurs juché sur d'immenses pilotis. Les maisons sur d’immenses pilotis de 6 à 7 mètres de hauteur. Les gens vivent autour du lac et la majeure partie d’entre eux gagnent leur vie grâce à la pêche et aussi de l’agriculture, dans des maisons flottantes, et toutes les activités tournent autour de la pêche. Tonlé Sap est le lac qui peut nourricier de plus de la moitié de la population Cambodgienne.
Au retour du lac Tonlé Sap, nous allons faire une pause pour le déjeuner
Après le repas et un moment de repos, vous continuerez la visite des temples du groupe de Rolous, ce sont les temples datés du 9ème siècle. Les trois principaux temples de Rolous: Prasat Lolei, Prasat Bakong et Prasat Preah Ko. Le Rolous est le groupe du temple pré-angkorien et de l'ancienne capitale khmère, daté plus de 200 ans avant le site d'Angkor. Après la visite de Rolous, vous retournerez au centre-ville de Siem Reap, vous visiterez Artisan d’Angkor. C'est une entreprise de réhabilitation de l'art, des techniques et des artisans cambodgiens menée par une poignée d'artisans français soutenus par diverses organisations européennes. Dans ce temple du bel ouvrage, des dizaines d'étudiant cambodgien redécouvrent les techniques de leurs ancêtres et apprennes à les maîtriser en différents domaines : sculpture sur bois, sur pierre, gravure, dorure à la feuille, charpente, ébénisterie. Après la visite d’ateliers, vous trouverez la production de l’école dans la boutique climatisée ou l’on peut emporter ou acheter quelques souvenirs de cette visite, si vous souhaitez, La visite d'ateliers est gratuite. Retour à l'hôtel en fin d’après-midi
Jour 4 : Voir le lever du soleil et visite les temples du grand circuit et la Pagode
Aujourd'hui, votre journée sera commencée très tôt matin pour admirer le lever du soleil devant le temple d’Angkor Wat. Vous serez pris en charge à votre hôtel à 5h du matin. (Il est possible de porter le petit déjeuner de votre hôtel, s’il est compris, si non, on peut le trouver sur place dans le site).
Après le lever du soleil à Angkor vous continuerez votre visite au Temple de Pré Rup, c’est un des temples qui se trouve dans le grand circuit. Pré Rup est un temple montagne de forme pyramide en brique du Xième siècle. Ensuite, visite le temple de Mébon oriental daté de 11ième siècle qui était autres fois entouré d’un grand réservoir d'eau. Ce temple compose le même style de Pre Rup, mais le point le plus intéressant est la décoration avec les grandes statues d’éléphants de chaque cotés. Vous allez visiter les trois autres temples datés de la fin de 12ième siècle et au débute de 13ième siècle qui était construite par le roi Jayavarman VII. Le petit Temple de Ta Som est entouré de la végétation.
Nean Pean est un petit temple daté la fin du 12ième siècle, qui se trouve au milieu d’un grand réservoir d’eau ‘ Baray Jayatataka’. Neak Pean est un l’endroit sympa avec la vue magnifique pour faire des belles photos de souvenirs. A midi déjeuner un restaurant local. Après un moment de repose pour le déjeuner, vous continuez au temple de Preah Khan qui est le plus grand temple du grand circuit. Retourne au centre-ville, vous terminerez votre visite par une belle pagode de Siem Reap.
Jour 5 : Visite le parc de Phnom Kulen (la chute d'eau) et temple de Beng Mealea
Le matin, votre journée est consacrée au parc National de Phnom Kulen. Phnom Kulen était l’ancien capital de l’empire Khmer en 800, à environ 70 km au nord-est du centre-ville de Siem Reap, est une des montagnes les plus sacrées du pays pour une randonnée sur le chemin des pèlerins. Phnom Kulen fut inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1992. Vous vous baladerez à travers la forêt pour découvrir une rivière aux Mille Lingas : des lingas (symboles phalliques) tapissent le lit de la rivière. Plus loin, vous pourrez voir de belles cascades où il est possible se baigner. C’est un lieu de pique-nique populaire pour les familles (il est aussi accessible en voiture).
Preah Ang Thom
C’est le site principal du temple à la montagne de Kulen, Une fois à l’intérieur, vous pouvez faire votre chemin jusqu’à la statue de gigantesque Bouddha couché, signalé comme le plus grand au Cambodge. Des boîtes d’offrandes alignent la longueur de la statue de Bouddha et de nombreuses fleurs et autres hommages sont placés tout autour. En rentrant du parc de Phnom Kulen, L’après-midi, déjeuner dans un restaurant local cambodgien. Vous continuez la visite au temple de Beng Mealea (60 km de Siem Reap et 40 minutes de route de Koh Ker). Vous contemplez une authentique campagne Cambodgienne bordée de kms de rizières traversant une multitude de village typique. Le Temple Beng Mealea a été construit par le roi Suryavarman II au début du XIIᵉ siècle abandonné dans les forêts de Nord du Cambodge, il n’est jamais restauré. Retour à l'hôtel en fin journée.
Jour 6: Randonnée à Kbal Spean et visit le temple de Banteay Srei
Départ de l’hôtel à 8 heures du matin. Aujourd’hui, votre journée sera consacrée à la rivière sacrée de Kbal Spean. Il s'agit d'un ancien site angkorien situé sur la chaîne de montagnes Kulen, à environ 25 km des principaux temples d'Angkor. La zone est connue sous le nom de « Rivière des 1000 Lingas » et contient une série de sculptures en pierre autour de la rivière Kbal Spean. La randonnée est sympa, elle dure environ 40 minutes pour monter et 40 minutes pour descendre en traversant la forêt tropicale aller-retour de 3 km. Le parcours total compte environ 2 heures à 2 heures et demie de visite.
Faire une pause à midi pour le déjeuner. Après le repas et un moment de repos, vous continuez la visite au temple de Banteay Srei appelé aussi ‘la citadelle des femmes’, ce temple se trouve vers 30 km de la ville de Siem Reap. Banteay Srei, daté de 10è siècle, est une petite merveille de grès rose, très bien conservée date du Xème siècle. D’une finesse rare, richement et finement décoré de motifs gracieux et de scènes de la mythologie hindoue. C’est un petit et le plus beau temple d’Angkor.
Retour à l’hôtel à Siem Reap en fin journée.
Transport | No de personne | Prix total |
---|---|---|
2 jours Tuk Tuk et 4 jours voiture | 1-3 personnes | 790$ |
Voiture climatisée | 1-3 personnes | 830$ |
Minivan climatisé | 4-8 personnes | 880$ |
Les prix comprennent :
- Guide francophone officiel
- Les déplacements en véhicule climatisé avec le chauffeur
- pris en charge et déposer à l'hôtel après la visite
- Les bouteilles d'eau froide pendant la visite
Les prix ne comprennent pas :
• Le pass d’Angkor (72$ /personne)
• Le pass de Koh Ker (15$/personne)
• Le pass de Phnom Kulen (20$/personne)
• Le pass de Preah Vihear (10$/personne), + 25$ pour une voiture 4x4 pour monter la Montaigne
• Les repas, les boissons pendant les repas
• L’hébergement
• Le billet du bateau (excursion sur Lac Tonlé Sap)
- Les dépenses personnelles, pourboire
- L’assurance de voyage personnelle