Hot Widget

Tapez ici pour obtenir des résultats de recherche !

Informations générales sur le Cambodge

Informations générales sur le Cambodge
Dans un pays aujourd'hui pacifié, le tourisme est en plein essor. Le Cambodge recèle des joyaux du tourisme mondial, comme les temples d'Angkor, qui ont résisté aux combats, aux pillages et au temps. A découvrir également, les autres vestiges khmers, le patrimoine architectural des villes et les paysages du Cambodge.



CAMBODGE : CARTE D'IDENTITÉ

- Capitale : Phnom Penh
- Monnaie : le riel. Les dollars américains peuvent être utilisés comme monnaie (1 dollar = 4,225 riels).    Au Cambodge, il est difficile de changer des euros.

- Fête nationale : Jour de l'indépendance, le 9 novembre (1953)

- Décalage horaire : Quand il est midi en France, au Cambodge il est 17 heures en été et 18 heures en     hiver.

- Langue officielle : la langue officielle du Cambodge est le khmer. En général, l'anglais est parlé dans les villes du Cambodge.

- Principales villes : Battambang, Pursat, Kompong Cham, Kampot, Siem Reap, Kratie, Kompong       Chhnang.

- Religion : Le bouddhisme est pratiqué par neuf Cambodgiens sur dix.

CAMBODGE : POPULATION
- Nombre d'habitants : 13 125 000

CAMBODGE : CLIMAT

Types de climat
Il y a deux saisons au Cambodge. La saison sèche commence en novembre et se termine en mars. Les températures restent autour de 30 degrés et les journées sont ensoleillées. La période de mousson dure de mai à octobre. L'air est très humide et très chaud (35 degrés) avec des pluies violentes mais courtes. Les inondations sont fréquentes au Cambodge.

CAMBODGE : GÉOGRAPHIE
Le Cambodge est un pays à la forme arrondie, entouré à l'Ouest par la Thaïlande, au Nord par le Laos et à l'Est par le Vietnam. La côte sud du Cambodge débouche sur le golfe de Thaïlande. Le Cambodge est traversé du nord au sud par le fleuve Mékong qui, pendant la saison des pluies, déborde de son lit et envahit les environs.

Superficie
181 035 km² de terres

Point culminant
Phnum Aoral, 1 810 m

Longueur du littoral
443 km

Types de paysages
Le centre du Cambodge est occupé par la plaine alluviale du Mékong, qui constitue un réseau hydrographique dense et offre des paysages de rivières. Des forêts tropicales entourent le Cambodge au nord-ouest et au sud-est. Leur écosystème est encore préservé à certains endroits et constitue le domaine des tigres et des éléphants. Dans le sud du Cambodge, on trouve des plages à flanc de montagne avec une eau à 28 degrés toute l'année.

La météo au Cambodge

Un voyage au Cambodge implique, avant tout, de savoir quand a lieu la saison des pluies. Pour cela, rien de plus simple, puisque le temps dans la région est assez facile à prévoir : de décembre à mars, vous aurez un temps chaud et sec, avec de rares pluies. D'avril à août, ainsi qu'en novembre, l'humidité se fait plus importante, rendant l'atmosphère générale lourde de chaleur. Septembre et octobre, en revanche, sont à rayer de votre calendrier : les averses sont garanties à cette période ! La température variera, selon les régions, de 25 à 30-35°C, et deviendra vite difficilement supportable dès que l'air sera chargé d'humidité pendant la saison des pluies.

Les agences de voyages établies dans le pays pourront facilement vous fournir des informations plus détaillées sur le climat de certaines régions du pays, et ainsi vous permettre de planifier un voyage en fonction de la période à laquelle vous voyagez, de votre timing, et de vos envies de découverte ! Par ailleurs, n'hésitez pas à engager un guide au Cambodge : il vous permettra de négocier plus facilement vos prestations hôtelières et vos déplacements en tuk-tuk et en taxi. Un guide, francophone ou anglophone, sera également indispensable lors de vos visites de sites tels que les temples d'Angkor, ainsi qu'un parfait vecteur pour approcher la population locale et découvrir la culture khmère et l'histoire du Cambodge !

Comment organiser votre voyage au Cambodge ? Comme toute autre destination sur un autre continent, le Cambodge implique un certain nombre de préparatifs qui ne feront que rendre votre expédition plus agréable.