Hot Widget

Tapez ici pour obtenir des résultats de recherche !

Informations générales du Cambodge

Informations générales du Cambodge

À l'arrivée à l'aéroport de Phnom Penh ou de Siem Reap

Si vous n'avez pas pris votre visa dans votre pays, vous pouvez le prendre sans problème à l'arrivée dans ces aéroports. Il y a 2 feuilles à remplir qui vous sont remises dans l'avion, vous devez remettre votre passeport, 2 photos d'identité et 20 dollars en espèces pour le visa. Il faut compter environ 20 minutes à l'arrivée pour obtenir le visa.

Après avoir passé le contrôle d'immigration avec votre visa, vous récupérerez vos bagages (selon l'aéroport, on vous demandera vos numéros de bagages, qui sont collés sur votre billet d'avion depuis Paris ou Bangkok). Le passage à la douane est simple, en général pas de fouille des bagages, mais cela peut parfois arriver.

PASSEPORT : Passeport en cours de validité, valable encore 6 mois à la date de retour + 2 photos d'identité pour le visa et 2 photos d'identité pour le permis d'entrée sur le site d'Angkor.

SANTÉ : Aucun vaccin n'est requis. Soyez à jour avec le tétanos et la poliomyélite. Consultez votre médecin pour le risque d'hépatite. Le risque de paludisme existe et il est recommandé d'utiliser un traitement Nivakine ou Lariam 250 ou autre à voir avec votre médecin. D'autre part, prenez une lotion, ou une crème ou un bâton anti-moustique pour certaines soirées.

EAU : L'eau du robinet au Cambodge n'est pas recommandée pour la consommation. Buvez de l'eau minérale en bouteille, du Sprite, du Fanta, du Pepsi, du Coca ou du thé très léger (Tia) proposé dans certains restaurants et qui a été bouilli plusieurs fois.

LÉGUMES : Aucun problème.

HÉBERGEMENT : Que vous soyez logé dans une guest house ou dans un hôtel 5 étoiles, les chambres sont équipées de la climatisation, et de toilettes privées, avec WC, douche ou baignoire selon la catégorie de l'hôtel. Si vous allez dans les Parcs Nationaux, il n'y a pas de climatisation dans les Guest House mais des ventilateurs. Pour les voyages en hôtels 3, 4 ou 5 étoiles, il n'y a pas d'hôtels de cette qualité en dehors de Phnom Penh, Siem Reap et Sihanoukville. Les hébergements surtout à Ta Keo, Kratie, Rattanakiri, Kompong Thom, sont toujours dans des guest houses-hôtels standards, mais de bonne qualité, propres et avec air conditionné.

L'ALIMENTATION : Vous trouverez au Cambodge, une nourriture excellente et variée. Le prix par repas varie de 2 dollars dans les petits restaurants, 5 à 7 dollars dans les restaurants moyens, à 15 dollars et plus dans les hôtels supérieurs. Les boissons ne sont pas incluses dans le prix. La bière (de 1 à 2 dollars) est de bonne qualité et on peut trouver du vin français dans de nombreux restaurants ou dans les magasins. Il en va de même pour les spiritueux. La nourriture à base de viande (porc, bœuf) avec des légumes sautés, ou des pâtes ou du riz, et du poisson sous toutes ses formes et de nombreuses soupes variées, tout cela est parfumé et peu épicé (pas comme en Thaïlande).

MÉDICAMENTS :

Nous vous conseillons de prendre Intétrix et Immodium contre les éventuels "Touristas". Un antibiotique à large spectre comme le Clamoxyl ou autre. Aspirine, Efferalgan ou Doliprane. Des gouttes pour les yeux (surtout si vous portez des lentilles de contact). Lysopain ou Locabiotal pour les maux de gorge. Une crème de protection solaire forte. Une crème pour les douleurs musculaires. De la vitamine C. De l'Elastoplast 6 cm, du sparadrap pour les ampoules, un tube de crème Bétadine 10% en cas de plaies et des petits pansements (mais la Bétadine est disponible en pharmacie). Emportez vos médicaments habituels. Traitement préventif anti-paludisme.

VÊTEMENTS :

C'est un pays chaud même en hiver ( 20 à 25 degrés en hiver) Vêtements légers pour la journée de préférence en coton. Chapeau, bob, casquette ou écharpe en raison du fort ensoleillement et du risque de déshydratation. Veste légère pour le soir. KWay en cas de pluie. Shorts ou bermudas (pas de shorts trop courts pour les dames afin de ne pas offenser la population. Vous ne pouvez pas entrer en short dans le Palais Royal et dans certains monastères).

Les conditions météorologiques obligent à s'habiller légèrement.

Vêtements corrects pour la visite des pagodes ; porter des chaussures faciles à enlever pour la visite des temples et du site d'Angkor.

N'oubliez pas un maillot de bain pour les piscines des hôtels. Se protéger du soleil (chapeaux, crème solaire).

LINGERIE : Dans presque tous les hôtels, vous pouvez donner votre linge à laver, qui vous sera remis le soir. Mais demandez s'il doit être rendu le soir même ou le lendemain.

CHAUSSURES : Prenez des chaussures légères, avec des semelles antidérapantes, car on marche beaucoup lors des visites de temples et parfois les pierres sont glissantes. Mais surtout, prenez des chaussures dans lesquelles vous avez déjà marché. Les talons ne sont pas recommandés pour les visites de temples.

La monnaie : La monnaie cambodgienne (Riel) est arrimée au dollar. Le dollar est utilisé tout le temps comme le Riel pour tous les achats, même les plus petits. Ayez beaucoup de petites coupures pour vos dépenses personnelles. L'euro n'est pas du tout utilisé et ignoré dans la vie quotidienne. Les banques le changent à un taux inférieur à celui du dollar. Les cartes de crédit ne sont acceptées que dans certaines banques et très peu dans les magasins sauf dans les boutiques des grands hôtels ; avec une commission.

TELEPHONE / INTERNET: Il est possible de téléphoner à l'étranger à faible coût presque partout, en utilisant le système téléphone-internet. Dans les grandes villes, il existe un certain nombre de cybercafés ou de boutiques Internet.

Ta Prom temple

COMMUNICATION : Il n'est pas très facile de communiquer avec la population, les taxis ou les motos-taxis, sauf avec ceux qui travaillent dans le tourisme. Très peu de personnes en dehors des villes parlent une autre langue (ou le thaï ou le chinois). Le français a presque totalement disparu, sauf pour quelques personnes âgées qui ont échappé au régime de Pol Pot, ou pour les guides touristiques. A Siem Reap, il y a 800 guides anglophones et 75 guides francophones.

DIVERS : lampe électrique et piles de rechange, lunettes de soleil.

PROSTITUTION : il y a de la prostitution dans la plupart des grandes villes comme Phnom Penh, Siem Reap et Sihanoukville, le niveau du SIDA est moin élevé si on compare 10 ans presedent, mais vous devrez être prudents à chaque fois. 

SÉCURITÉ : Aucun problème dans les villes, les monuments et à la campagne. Mais ne vous aventurez pas seul dans la jungle épaisse de certaines régions, il est préférable d'être accompagné par des locaux. Ne traînez pas la nuit loin de chez vous, en dehors des grandes villes il peut y avoir de mauvaises rencontres.

Les informations contenues dans les pages de ce site sont susceptibles de changer et sont données à titre indicatif. Seul le descriptif envoyé sur votre demande contient les indications et les prix définitifs. (le 8/8/2021)


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.