Hot Widget

Type Here to Get Search Results !

Information pratique de visa du Cambodge

AI-JE BESOIN D'UN VISA POUR ME RENDRE AU CAMBODGE ?

Oui, un visa de tourisme est nécessaire pour entrer dans le pays, sauf si vous êtes un rapatrié philippin, malaisien, singapourien, vietnamien, laotien ou cambodgien. Bien qu'il soit toujours possible de demander un visa à l'avance, il est plus pratique de demander votre visa à votre arrivée dans le pays. La procédure est expliquée ci-dessous...

INFORMATIONS ESSENTIELLES POUR UN DÉPART AU CAMBODGE ?

Puis-je obtenir un visa ?
Quand voyager ? Pensez à la saison des pluies.
Que voir et faire au Cambodge ?
Évitez les foules de touristes (tourisme de masse) des sites incontournables avec un minimum d'organisation.


COMMENT FAIRE UNE DEMANDE DE VISA À MON ARRIVÉE AU CAMBODGE ?

Remplissez le formulaire de demande de visa directement à l'aéroport ou à la frontière. Il vous sera demandé de payer 30 USD en espèces et de fournir une photo d'identité en plus de votre passeport. La délivrance du visa à l'arrivée est une formalité qui vous permettra d'acquérir votre sauf-conduit sur le territoire pour une période de 30 jours.
Pendant la haute saison touristique, cette procédure peut prendre un peu de temps pour que votre passeport parvienne aux fonctionnaires. Si vous souhaitez que nous traitions la demande pour vous, parce que votre emploi du temps est très serré ou que vous devez partir pour l'aéroport très rapidement, nous vous remercions d'opter pour une procédure VIP à l'aéroport de Siem Reap.

MON PASSEPORT EST SUR LE POINT D'EXPIRER !

Vous devez fournir un passeport d'une validité minimale de 6 mois pour obtenir un visa cambodgien.

PUIS-JE FAIRE MA DEMANDE DE VISA AVANT MON ARRIVÉE ?

Vous pouvez en effet demander votre visa en ligne mais nous ne recommandons pas cette procédure. Bien qu'il vous permette d'obtenir un e-visa après 3 jours et un coût supplémentaire de 5 $ US par rapport au visa conventionnel, l'e-visa n'est malheureusement pas valable à toutes les frontières ; notamment à la frontière de Kaam Samnor près de la province vietnamienne de Chau Doc ainsi qu'à la frontière avec le Laos à Steung Treng. Suite aux nombreux rapports de problèmes et de fraudes récemment signalés, nous ne vous conseillons pas d'utiliser un visa électronique. La situation étant susceptible de s'améliorer, nous vous invitons à nous contacter avant votre voyage.

PUIS-JE RESTER PLUS DE 30 JOURS AU CAMBODGE ?

Cambodge Circuit peut vous aider à prolonger votre visa.
Vous pouvez demander une prolongation de visa pour un maximum de 30 jours supplémentaires, ou vous pouvez demander un visa d'affaires à l'arrivée, qui peut être prolongé jusqu'à 12 mois. Pour la prolongation, il est généralement nécessaire de se rendre à Phnom Penh, ou vous pouvez quitter le pays à la frontière et y revenir pour 30 jours supplémentaires.

TAXES DE DÉPART - DEVRAI-JE PAYER DES TAXES DE DÉPART LORSQUE JE QUITTERAI LE PAYS ?

Une taxe de 25 dollars américains est facturée à chaque personne quittant le pays par l'aéroport. N'oubliez pas de payer cette taxe avant de scanner vos bagages (comptoir de droite à l'aéroport de Siem Reap), si vous ne voulez pas être renvoyé au contrôle des passeports et scanné une seconde fois. Cette taxe est payable en espèces et uniquement en dollars, pensez donc à vous débarrasser de vos Riels avant d'arriver à l'aéroport ! Vous pouvez également faire don de vos Riels à une organisation caritative ou à une école rurale.
Visa cambodgien

QUELS SONT LES SERVICES DE VISA VIP ?

Cambodge Circuit peut faire en sorte que votre visa touristique soit préparé et envoyé à votre arrivée à l'aéroport, avec quelques jours d'avance. Une bonne façon de commencer vos vacances en évitant la foule des touristes qui attendent un visa.

TOUT LE MONDE PEUT-IL OBTENIR UN VISA D'ENTRÉE AU CAMBODGE ?

Malheureusement non ; il est fortement conseillé aux citoyens d'Afghanistan, d'Algérie, d'Arabie Saoudite, du Bangladesh, d'Iran, d'Irak, du Pakistan, du Sri Lanka et du Soudan de demander un visa bien avant leur arrivée au Cambodge. Cette démarche peut être effectuée auprès de l'ambassade du Cambodge dans leur pays. 

Y A-T-IL D'AUTRES INFORMATIONS IMPORTANTES À CONNAÎTRE ?

Contrôle des objets de valeur - N'apportez pas plus de 10 000 USD dans le pays.
Si vous avez acheté des antiquités ou des sculptures, assurez-vous d'avoir les documents appropriés pour prouver aux douanes qu'elles ne sont pas authentiques. Il s'agit de copies.
Consultez notre page sur la monnaie cambodgienne pour obtenir d'autres conseils et informations sur les taux de change et les banques. (le 7/8/2021)


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.