Hot Widget

Type Here to Get Search Results !

Conseils pratiques pour voyager au Cambodge

Conseils pratiques pour voyager au Cambodge

La façon cambodgienne de souhaiter la bienvenue ne consiste pas à serrer une main. Nous prenons les deux bras pour montrer que nous nous respectons mutuellement, puis nous disons "Jooum Reap Soou" qui signifie "Bonjour" ou comment cava. C'est notre tradition. L'homme et la femme ne peuvent pas se "serrer la main". Certaines personnes ont un peu changé dans les villes ou les villages.

 Vous devez hocher la tête ou prendre les deux bras pour respecter et ensuite dire "Bonjour = Jooum Reap Soou". Vous ne pouvez pas toucher, serrer la main et tenir le corps du moine bouddhiste ou d'une femme cambodgienne ou embrasser au Cambodge. Une autre chose que vous ne pouvez pas toucher la tête d'origine cambodgienne parce qu'ils croient que lorsque quelqu'un touche leur tête, ils obtiendront la malchance ou mauvais présage.

 Comment préparer les affaires avant d'aller au Cambodge

 - Chapeau, parapluie, crème solaire et spray anti-moustique

 - Chaussures de sport pour marcher sur les sentiers dans les temples.

 - Une petite lampe de poche en cas de coupure de courant ou pour éclairer le chemin quand on marche dans des endroits sombres.


Comment s'habiller au Cambodge ?

- Vous pouvez porter des vêtements courts dans les anciens sites de temples khmers, mais si vous visitez un monastère bouddhiste ou une pagode, ce n'est pas autorisé. Vous devez en porter une et enlever vos chaussures ou votre chapeau avant de monter. C'est la règle locale, 90 % des 15 millions d'habitants sont bouddhistes.

Avis spéciaux:  : Si vous visitez le temple Angkor Wat, vous devez porter un pantalon long. Si vous portez des vêtements sexy ou courts, les autorités cambodgiennes ne vous permettront pas de monter au troisième niveau du temple Angkor Wat. Le troisième niveau du temple Angkor Wat a été fermé il y a deux ans pour des raisons de restauration et de sécurité des touristes. Il vient d'être rouvert le 15 janvier 2010. 

LANGUE

La langue nationale du Cambodge est le khmer et, contrairement aux autres langues de la région, ce n'est pas une langue tonale. Son alphabet est originaire du sud de l'Inde. Comme dans les autres anciennes colonies françaises, la génération plus âgée et éduquée parle souvent très bien le français, tandis que la jeune génération préfère l'anglais. À l'exception des grandes villes comme Phnom Penh et Siem Reap, 

A Battambang et sur la côte sud du Cambodge, la plupart des gens ne parlent que le khmer, même s'il est souvent possible de trouver quelqu'un ayant des notions d'anglais.

ALIMENTATION

Comme dans de nombreux pays asiatiques, la base du régime alimentaire cambodgien est le riz. Il est généralement servi avec du poisson salé ou séché, du poulet, du bœuf ou du porc. Le poisson frais provient souvent du lac Tonle Sap et est consommé avec une sauce épicée aux cacahuètes appelée tuk trey. Les plats les plus célèbres sont le sam chruk : du riz glutineux roulé et farci de graines de soja et de porc haché et l'amok : une soupe de poisson sans arêtes aromatisée au lait de coco et aux épices. A Siem Reap et Phnom Penh, les plats occidentaux sont largement proposés et de plus en plus dans les provinces. (7/8/2021)


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.