Hot Widget

Type Here to Get Search Results !

Conseils utiles aux voyageurs

QUELQUES CONSEILS UTILES AU CAMBODGE


La manière cambodgienne d'accueillir n'est pas de serrer une main. Nous prenons les deux bras pour montrer que nous nous respectons mutuellement, puis nous disons "Jooum Reap Soou" qui signifie "Bonjour" ou comment cava. C'est notre tradition. L'homme et la femme ne peuvent pas se "serrer la main". Certaines personnes ont un peu changé dans les villes ou les villages.

Vous devez hocher la tête ou prendre les deux bras pour respecter et ensuite dire "Bonjour = Jooum Reap Soou". Vous ne pouvez pas toucher, serrer la main et tenir le corps du moine bouddhiste ou d'une femme cambodgienne ou embrasser au Cambodge. Une autre chose que vous ne pouvez pas toucher la tête d'origine cambodgienne parce qu'ils croient que lorsque quelqu'un touche leur tête, ils obtiendront la malchance ou mauvais présage.

Comment préparer les affaires avant d'aller au Cambodge

- Chapeau, parapluie, crème solaire et spray anti-moustique

- Chaussures de sport pour marcher sur les sentiers dans les temples.

- Une petite lampe de poche en cas de coupure de courant ou pour éclairer le chemin quand on marche dans des endroits sombres.

Comment s'habiller au Cambodge ?

- Vous pouvez porter des vêtements courts dans les anciens sites de temples khmers, mais si vous visitez un monastère bouddhiste ou une pagode, ce n'est pas autorisé. Vous devez en porter une et enlever vos chaussures ou votre chapeau avant de monter. C'est la règle locale, 90 % des 15 millions d'habitants sont bouddhistes.

Remarques spéciales : Si vous visitez le temple Angkor Wat, vous devez porter un pantalon long. Si vous portez des vêtements sexy ou courts, les autorités cambodgiennes ne vous permettront pas de monter au troisième niveau du temple Angkor Wat. Le troisième niveau du temple Angkor Wat a été fermé il y a deux ans pour des raisons de restauration et de sécurité des touristes. Il vient d'être rouvert le 15 janvier 2010. Pour plus d'informations sur les voyages au Cambodge. 

CLIMAT

Le Cambodge connaît deux saisons distinctes : la saison des pluies, de juin à octobre, et la saison sèche, de novembre à mai. Voyager pendant la saison des pluies présente des avantages, comme celui de prendre de belles photos des douves des temples remplis d'eau à Siem Reap. Il pleut généralement l'après-midi pendant 2 à 3 heures. 

La saison sèche peut être très poussiéreuse, mais il est beaucoup plus facile de marcher dans la jungle à cette époque. La température est relativement stable tout au long de l'année, de 30 à 35°C pendant la journée, bien que les mois de novembre à janvier offrent souvent des températures plus fraîches.

DEVISE 

La monnaie du Cambodge s'appelle le Riel. Il n'est pas nécessaire de changer votre monnaie en Riel car le dollar américain est préféré et accepté partout. Veuillez noter que les billets déchirés, endommagés ou anciens ne seront pas acceptés. Des distributeurs automatiques de billets, fournissant des dollars américains, sont désormais présents dans les principales villes du pays et, bien sûr, en abondance à Siem Reap et Phnom Penh. Les banques sont ouvertes du lundi au vendredi de 8h à 15h et le samedi matin jusqu'à 12h. Dans les grandes villes, il existe des bureaux de change et la plupart des hôtels échangent également des dollars américains. Toutefois, pour les autres devises, le change ne peut se faire qu'à la banque. Les chèques-vacances peuvent être échangés dans les banques et certains hôtels, mais sont difficiles à échanger en dehors des grandes villes. Les cartes Visa et MasterCard sont désormais acceptées dans de nombreux hôtels, restaurants et magasins à Phnom Penh et Siem Reap. Néanmoins, l'argent liquide reste le moyen de paiement le plus courant et le plus pratique au Cambodge. N'oubliez pas d'en avoir toujours sur vous. Si vous voyagez en tuk-tuk, assurez-vous d'avoir de l'argent liquide et de la monnaie car les chauffeurs n'ont généralement pas beaucoup d'argent.

DIVERTISSEMENT

Il est facile de se divertir à l'occidentale au Cambodge. Phnom Penh et Siem Reap regorgent de bons restaurants et offrent un large choix de bars et quelques boîtes de nuit. Dans le reste du pays, les divertissements en sont à leurs débuts, mais on trouve des restaurants et des bars conçus pour accueillir les touristes dans la plupart des lieux touristiques du Cambodge. (le 8/8/2021)


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.