Hot Widget

Tapez ici pour obtenir des résultats de recherche !

Avant le départ Cambodge

Avant le départ Cambodge
Informations pratiques Cambodge

Documents : 
-un passeport valable au moins six mois après le retour,
-Meilleure saison pour visiter le Cambodge : Novembre à mars.
-Durée du vol direct : il n'y a pas de vol direct, environ 14h30 de vol avec escale.
-Décalage horaire entre le Cambodge et la France : + 5 heures en été, + 6 heures en hiver.

Superficie du Cambodge
181035.0km

Vol vers Cambodge
Pas de vol direct entre la France et le Cambodge. Il faut compter environ 11 heures pour rejoindre Bangkok, en Thaïlande, le point d'accès le plus utilisé, puis de là, 1h30 de vol pour atterrir à Phnom Penh.

Population
15,5 millions d'habitants

Langue
La langue officielle du Cambodge est le khmer et les langues secondaires sont l'anglais, le français et le chinois.

Formalités et visa
Un visa est nécessaire pour entrer au Cambodge. Il peut être obtenu sur place, à l'arrivée à l'aéroport (dans ce cas, fournir deux photos d'identité), mais vu l'affluence au guichet qui le délivre, il est préférable de l'obtenir dans votre pays de départ. Il vous en coûtera 20 euros pour un visa touristique valable 30 jours. Le passeport doit avoir une validité " de réserve " d'au moins six mois. N'oubliez pas d'apporter une photo d'identité à l'ambassade.
Depuis décembre 2017, sept postes frontaliers officiels sont éligibles à l'arrivée au Cambodge à l'aéroport international de Sihanoukville, sur présentation d'un visa électronique. Enfin, le poste frontière de Tropaeng Kreal/Stung Treang entre le Laos et le Cambodge est également accessible avec une entrée par visa électronique.

Aéroports
L'aéroport de Pochentong-Pnom Penh est situé à environ 12 kilomètres du centre-ville de Phnom Penh. On ne roule pas vite dans la capitale, compte tenu de la conduite "folklorique" de la plupart des véhicules et de la densité de la circulation (notamment des deux-roues). Il faut donc compter une demi-heure à trois quarts d'heure pour effectuer ce trajet. Pas de navettes. En taxi, il vous en coûtera entre 2 dollars, en négociant serré, et cinq dollars. Attention au retour, il faut prévoir de l'argent liquide pour payer la taxe d'aéroport.

Taxes et pourboires
Le pourboire n'est jamais une règle, mais il est toujours apprécié.

Téléphone
Pour appeler le Cambodge depuis la France, composez l'indicatif international (00), suivi de l'indicatif du Cambodge (855), suivi de l'indicatif de la ville ou de la province (Phnom Penh : 23), suivi du numéro du correspondant. Si votre correspondant possède un téléphone portable, dont les numéros commencent toujours par un 0, vous ne devez pas composer ce 0 initial.<BR>Pour appeler du Cambodge vers la France : 00 + 33 suivi du numéro du correspondant, sans le 0 initial.

Monnaie
La monnaie cambodgienne est le riel (KHR), mais l'économie du pays est, depuis des années, largement "dollarisée", d'où l'omniprésence du dollar américain qui cohabite quotidiennement avec la monnaie nationale. En règle générale, les riels sont utilisés pour les petites dépenses (cigarettes, journaux, frais de taxi en moto, fruits ou boissons achetés sur un étal de marché, par exemple). Mais pour payer les restaurants, les hôtels et les transports, on utilise des dollars, ce qui rend la destination moins bon marché qu'on ne l'imagine. Cependant, dans les provinces les plus reculées ou dans les zones rurales isolées, l'utilisation du riel prend le dessus, même si le dollar est toujours accepté. Au Cambodge, il n'y a pas de guichets automatiques et l'utilisation des cartes de crédit est très marginale, sauf dans les grands hôtels ou dans certains restaurants tenus par des Occidentaux. Les chèques de voyage sont acceptés sans problème dans les banques, qui sont généralement ouvertes du lundi au vendredi de 8h à 16h (parfois la fermeture est antérieure à 14h, ou le vendredi à midi). Vous trouverez plusieurs distributeurs automatiques de billets (retrait d'argent sur présentation d'une carte de crédit) à Phnom Penh.

Avant de partir
Ambassade royale du Cambodge
4, rue Adolphe-Yvon, 75016 Paris,
Tél : 01 45 03 47 20.
Fax : 01 45 03 47 40.

Sur place
Ambassade de France
1, boulevard Monivong, Phnom Penh.
Tél : (855) 23 430 020.
Fax : (855) 23 430 045.

Centre culturel de l'Alliance française
218, rue 184, Phnom Penh.
Tél : (855) 23 721 383 ou 362 003 ou 362 005.
Fax : (855) 23 721 384.


le 9/8/2021

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.