Hot Widget

Tapez ici pour obtenir des résultats de recherche !

Phare spectacle de cirque à Siem Reap

Phare spectacle de cirque à Siem Reap

Les Artisans d'Angkor est l'une des attractions touristiques et l'un des lieux de vente. L'entreprise crée des ateliers qui enseignent aux jeunes Cambodgiens des zones rurales un métier artistique afin de les aider à trouver du travail près de chez eux. À Les Artisans d'Angkor, à Siem Reap, vous pouvez visiter les ateliers et observer les étudiants apprendre à créer des tissus et des vêtements en soie, en pierre et en bois, des objets en laque, des produits polychromes, de l'argenterie et des peintures sur soie. Après la visite, vous pourrez vous rendre à la boutique où vous pourrez acheter les articles que vous venez de créer, ainsi qu'une foule d'autres fantastiques souvenirs cambodgiens, tout en soutenant les artisans locaux.


World Travelers s'invite à un spectacle de cirque ! Une soirée vraiment agréable, un spectacle de cirque très intéressant
spectacle de cirque, les jeunes sont talentueux, un moment inoubliable, plein de sens !
Phare Le cirque cambodgien est une organisation non gouvernementale cambodgienne qui vise à soutenir le développement communautaire en fournissant des services sociaux, éducatifs et culturels aux enfants vulnérables et à leurs familles. Son approche consiste à se concentrer sur l'enfant dans son ensemble, en tenant compte de tous ses besoins définis en termes de droits. Elle est également individualisée car chaque enfant est unique.

Centrant son action autour de la pratique artistique déclinée sous ses multiples formes et applications, Phare The Cambodian Circus entend d'une part, répondre aux besoins psycho-sociaux des enfants et, d'autre part, soutenir la réappropriation par les populations et la renaissance de la culture au Cambodge ; culture qui a été gravement et profondément endommagée par les années de guerre en général, et le régime des Khmers rouges en particulier.

L'action sociale de Phare The Cambodian Circus, en matière de protection de l'enfance, concerne 30 enfants hébergés dans la "Maison des Enfants" et 46 autres dans les communautés environnantes. Ces enfants sont victimes de fléaux sociaux récurrents au Cambodge : trafic d'êtres humains, violence domestique, pauvreté, enfants des rues, maladies, enfants abandonnés... En plus de leur hébergement à la Maison des Enfants, ils bénéficient d'une prise en charge nutritionnelle (3 repas par jour), médicale (soins primaires, références médicales, frais médicaux), éducative (matériel scolaire, soutien scolaire, suivi, éducation non formelle), culturelle et artistique (activités artistiques dans les trois écoles d'art et au centre de loisirs).

Par ailleurs, 150 jeunes enfants sont accueillis quotidiennement dans le centre d'animation pour des activités éducatives, culturelles, artistiques, pédagogiques et ludiques. De plus, 75 enfants utilisent l'accès gratuit aux livres de la bibliothèque. Les services sociaux de Phare Ponleu Selpak sont également chargés de visiter les communautés afin de détecter les risques potentiels et d'agir de manière préventive, notamment par le biais d'activités de sensibilisation, de sessions d'information communautaires, mais aussi de réunions de parents, de résolution de conflits ou de conciliation.

En matière d'éducation, Phare The Cambodian Circus soutient une école publique que l'organisation a construite, en termes de pédagogie, mais aussi en termes de compléments de salaire aux enseignants afin d'assurer une éducation gratuite et de qualité. 1250 enfants fréquentent l'école chaque jour. Les liens forts établis avec le centre d'activités permettent de développer des cours sous un format ludique et participatif, tandis que la bibliothèque assure la disponibilité de matériel adapté pour soutenir la scolarité des enfants.

Sur le plan artistique, thème transversal de l'organisation, Phare The Cambodian Circus a développé trois écoles d'art reconnues par le gouvernement cambodgien, dont le ministère de la Culture et des Beaux-Arts a nommé Phare Ponleu Selpak " pôle culturel de l'Ouest du Cambodge ". Ces trois écoles, ouvertes à tous gratuitement, sont utilisées par 450 enfants pour des activités de loisirs et éducatives ainsi que pour des formations professionnelles et sont divisées en
- École d'arts visuels : elle couvre le dessin, la peinture et la sculpture mais aussi la caricature, le design, l'illustration et l'édition.
- École des arts du spectacle : divisée en une section arts du cirque et une section théâtre.
- École de musique : qui concerne les instruments et la musique traditionnelle mais aussi la musique moderne. (mis à jour le 9/8/2021)

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.