Hot Widget

Type Here to Get Search Results !

cambodge information pratiques

Informations Pratiques
Royaume du Cambodge
<"Nation, Religion, Roi" >

Cambodge
Le pays couvre une superficie de 181 035 kilomètres carrés et partage ses frontières avec la Thaïlande, le Laos et le Vietnam. Il recouvra son indépendance en 1953, après 90 années de pouvoir exercé par La France. La capitale est Phnom Penh.
Population : 14,9 million (2011, estimation). 55% de la population a moins de 25 ans.
Système Politique : Monarchie constitutionnelle. Un premier ministre, dirige le gouvernement.
Religion: Bouddhisme Theravada (90%)
PIB par tête: Nominal : 1024 dollars US, PPA (Parité Pouvoir d'Achat): 2470 dollars (2012, estimations).
Heure locale: UTC/GMT + 7 heures
Climat : Subtropical. Une saison sèche de 6 mois (températures de plaisantes en début de saison à caniculaire en fin de saison), suivie d'une saison des pluies (davantage page 374).
Position d'Angkor Wat :  Latitude : 13°24 N, longitude : 103°52' E
Visiteurs étrangers : 3,6 million en 2012. Ce chiffre inclut 1 million de visiteurs en provenance du Vietnam et du Laos qui, a priori, ne viennent pas pour visiter Angkor. Le nombre de visiteurs du site d'Angkor n'est pas publié. L'aéroport de Siem Reap a accueilli 1 million de passagers en 2012. Au total de visiteurs.

Un conseil : La plupart des citadins occidentaux se construisent une carapace psychologique pour se prémunir des agressions et autres incivilités de la vie quotidienne. Un voyage à Angkor est une bonne occasion pour laisser cette protection à la maison. Ici vous pourrez (vous devrez) sourire et rester poli. Ainsi, sollicité(e) pour la millième fois de la journée pour acheter de l'eau, un T-shirt ou un souvenir, ne montrez pas de nervosité. Votre meilleure protection est un non franc et poli accompagné d'un grand sourire. Le bénéfice ? Comme les vendeurs ne vont pas manquer d'insister vous allez devoir sourire très souvent.

Ce guide pratique du tourisme est une publication officielle du ministère du tourisme du Royaume du Cambodge.
Le Cambodge est maintenant devenu une destination touristique convaoitée dans le monde.
L'occasion est offerte à tous d'y aller de dévouverte en dévouverte, comme de partir à la rencontre d'une espèce
protégée devenue rare : le dauphin du fleuve Mékong. Bien d'autres activités tournées vers la nature sont encore possibles, comme se détendre sur des plages encore vierges, partir explorer les récifs coralliens autour des îles ou s'aventurer en toute sécurité dans les luxuriantes forêts de mangrove.

La capitale du royaume, Phnom penh, est aujourd'hui une ville en pleine expansion où les visiteurs pourront déguste le meilleur des produits tropicaux de tout le pays, découvrir la cuisine Cambodgienne, admirer les chefs d'oeuvres de no ancêtres khmer au Mussée, et bien d'autres choses encore. Cité dynamique, plaque tournante du monde des affaires, de la politique et de la culture, Phnom Penh abrite égalemnt la plupart des institutions nationales et de nos monuments historiques comme le Wat Phnom et le Palais royal.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.