Hot Widget

Tapez ici pour obtenir des résultats de recherche !

Information pratique de Santé et vaccinations au Cambodge

Information pratique de Santé et vaccinations au Cambodge

Aucun vaccin n'est requis, sauf pour la fièvre jaune si vous venez d'une région où cette maladie est présente. Toutefois, les visiteurs doivent être vaccinés contre la typhoïde, le choléra, les hépatites A et B, le tétanos et la polio. Le paludisme et la dengue sont présents dans certaines régions du Cambodge et il est conseillé de prendre des précautions, surtout si vous voyagez hors des sentiers battus. Veuillez consulter votre médecin traitant ou un médecin spécialisé dans les maladies tropicales avant de partir en voyage.

Il vous suffit d'avoir vos vaccins classiques à jour.

Vous devrez peut-être prévoir une boîte d'Ercefuryl, Imodium, Noroxin pour vos intestins, mais pas de panique, la cuisine vietnamienne est très propre. Au Vietnam, l'eau du robinet n'est pas potable et nous ne consommons que de l'eau en bouteille (minérale ou stérilisée) ou de l'eau bouillie.

Il est recommandé à chacun de suivre les mesures habituelles de prévention des piqûres de moustiques (vêtements longs, anti-moustiques, climatisation, moustiquaire), de nuit comme de jour.

Il est recommandé de mettre à jour sa vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (+/- coqueluche).

Rage : La rage est endémique au Cambodge. La plus grande prudence est recommandée à l'égard des animaux errants dans tout le Cambodge, y compris dans les villes. La prévention repose sur l'évitement du contact avec les animaux suspects et la vaccination préventive. Pour plus d'informations, veuillez vous référer au site de l'Institut Pasteur.

Autres vaccinations recommandées (en fonction des conditions d'hygiène et de la durée du séjour) : hépatites virales A et B, fièvre typhoïde. Autres vaccinations : en cas de séjour dans une zone rurale, la vaccination contre l'encéphalite japonaise peut être nécessaire. Dans tous les cas, demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales.

Information pratique de Santé et vaccinations au Cambodge

ASSURANCE
Les installations médicales au Cambodge sont assez limitées et il est essentiel de souscrire une bonne assurance médicale avant de voyager. Votre assurance doit couvrir le rapatriement par avion du Cambodge (vers Bangkok ou Singapour dans la plupart des cas), ce qui est malheureusement parfois nécessaire, soit par vol régulier, soit en affrétant un vol spécial. Pour les excursions aventureuses, comme le cyclisme, un certificat d'assurance vous sera demandé. À Siem Reap, le Royal Angkor International Hospital (affilié au Bangkok Hospital Medical Center) est le meilleur choix, tout comme la SOS International Clinic à Phnom Penh.

EAU POTABLE 
L'eau du robinet n'est pas recommandée, mais l'eau minérale en bouteille est sûre et disponible partout. Tous les hôtels fournissent une bouteille d'eau minérale par personne dans la chambre. Les glaçons dans les boissons sont généralement acceptés dans les hôtels et les restaurants de moyenne gamme, mais il vaut mieux les éviter dans les échoppes de rue ou les zones rurales. Quelques petits problèmes digestifs sont toujours possibles lors d'un voyage dans un pays exotique. Apportez vos médicaments antidiarrhéiques habituels.

ALIMENTATION
Comme dans de nombreux pays asiatiques, la base du régime alimentaire cambodgien est le riz. Il est généralement servi avec du poisson salé ou séché, du poulet, du bœuf ou du porc. Le poisson frais provient souvent du lac Tonle Sap et est consommé avec une sauce épicée aux cacahuètes appelée tuk trey. Les plats les plus célèbres sont le sam chruk : du riz glutineux roulé et farci de graines de soja et de porc haché et l'amok : une soupe de poisson sans arêtes aromatisée au lait de coco et aux épices. A Siem Reap et Phnom Penh, les plats occidentaux sont largement proposés et de plus en plus dans les provinces.

DIVERTISSEMENT
Il est facile de se divertir à l'occidentale au Cambodge. Phnom Penh et Siem Reap regorgent de bons restaurants et offrent un large choix de bars et quelques boîtes de nuit. Dans le reste du pays, les divertissements en sont à leurs débuts, mais on trouve des restaurants et des bars conçus pour accueillir les touristes dans la plupart des lieux touristiques du Cambodge. (mis à jour le 13/8/2021)

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.